samedi 12 juin 2010

Colinot au four

Encore une façon simple de préparer le colinot dont j'aime la chair assez ferme.
Assaisonner le colinot avec un filet d'huile d'olive, un peu de thym, deux feuilles de laurier, et des gousses d'ail écrasées, une pincée de sel  et enfournez!
180°C, 40 minutes quand le four est déjà chaud, 55 minutes quand vous démarrez le four.

J'avais quelques tomates, elles vont accompagner le poisson. Un filet d'huile d'olive au basilic avant de servir le poisson avec des pommes de terre, du riz ou ce que vous voudrez.

5 commentaires:

  1. OH, un "colinot (presque) en colère" !!! Moi aussi, j'aime bien cuisiner les poissons entiers, plats simples mais tellement plus savoureux que les poissons en tranche... Je les vide moi-même quand c'est nécessaire !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi j'aime bien faire les poissons en entier et moi aussi je les vide moi-même, j'ai l'impression qu'avec les arêtes et tout , ça a plus de goût, comme le jambon à l'os, non?

    RépondreSupprimer
  3. 40 min ça fait trop, c'était de la bouillie, mais la taille du "colinot" n'est pas précisée…

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.