dimanche 20 juin 2010

Côtes de chou sautées

Avec le recette précédente, il me restait quelques feuilles de chou trop petites et surtout beaucoup de côtes (j'ai essayé de récupérer aussi le trognon, mais impossible, trop ligneux).
Même punition que pour les feuilles: blanchir les côtes quelques minutes avant de les refroidir dans de l'eau.
Couper les côtes en lamelles fines.
Il me restait aussi un peu de farce de volaille et de la saucisse. J'ai coupé le boyau pour sortir la viande et la mélanger à la farce de volaille.
Ecraser deux gousses d'ail et les hacher.
Faire chauffer de l'huile végétale avant de metttre l'ail puis la viande, touiller, quand la viande s'est bien séparée, ajouter un trait de vin de riz, touiller encore et ajouter un verre d'eau, couvrir et laisser cuire.
Quand l'eau s'est presque totalement évaporée, mettre les choux coupés, touiller et ajouter un peu de sauce de soja et de l'eau, couvrir.
Touiller de temps en temps, une pincée de sucre et du poivre du moulin.

Le chou est beaucoup plus coriace que prévu, je n'ai pas obtenu le croquant typique des légumes sautés, mais il ya trois bonnes raisons pour réaliser cette recette:
1) Je n'aime pas gaspiller la nourriture
2) J'aime mâcher la nourriture pour me muscler les muscles masticateurs
3) Mon transit intestinal a besoin de fibres
Mis à part ces difficultés, le goût est bon!

2 commentaires:

  1. J'aime tout, les feuilles, les côtes, le trognon, dans le chou tout est bon, c'est comme dans le cochon, c'est pour ça qu'ils vont bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. En fait il m'en restait pour le lendemain et je l'ai recuit assez longuement, c'était bien meilleur, je crois que ce chou n'est pas adapté ma recette de sautés, il serait mieux dans des potées. Tes graines sont prêtes colibri.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.