mardi 29 juin 2010

Onglet de boeuf mariné au citron

Depuis quelques mois déjà, c'est la seule pièce de boeuf ou de veau que nous mangeons (à des rares exceptions près), je ne m'en lasse pas car c'est une viande goûteuse, tendre et facile à préparer.
Coupez un citron (bio de préférence) en rondelles fines, du thym et une bonne huile d'olive.


Une pincée de thym et un trait d'huile sur chaque morceau d'onglet, quelques tranches de citron. Alternez.

Et hop, à température ambiante pendant deux ou trois heures.

Surtout éviter de saler.
Si vous avez de la chance d'avoir un barbecue, comme nous le week-end dernier chez tontonCitronVert, grillez à feu vif deux minutes de chaque côté, salez et poivrez avant de servir.

Même punition si vous avez un grill en fonte ou une poêle.
On les a mangés avec de la salade et du riz.
Simple, non?

3 commentaires:

  1. That looks good - you're making me hungry. J'ai faim!!!

    RépondreSupprimer
  2. Plus aucun commentaire n'est apparent, est-ce volontaire? Aurais-tu des problèmes avec des commentaires déplacés?
    J'adore ta recette de lapin en cuisine paléolithique (avec du résineux dans la broche cela doit être fabuleux), j'ai vu hier aussi la possibilité de faire comme un chausson de pain (un pain fourré) cuit dans un pot de fleurs en terre, alors être assise sur les pierres chaudes cela doit être très agréable!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien mange donc mon bon Dumdad!(remarque, j'en apporterai si je peux m'auto-inviter à une grillade chez toi)

    Vanessa: oui tu as tout à fait raison, et je m'inquiétais un peu de voir si peu de commentaires en pensant que tout le monde était déjà parti en vacances!
    voilà c'est réparé maintenant!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.