Je mange tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables;
tout ce qui a deux pattes, sauf les échelles
et tout ce qui vole, sauf les avions.
C'est un blog salé, épicé, pimenté, amer, acidulé et sucré-salé, mais pas sucré.
dimanche 13 juin 2010
Asperges vertes à l'oeuf
Au marché hier, je n'ai pas pu résister à acheter des asperges vertes, d'autant plus qu'elles étaient en promo; quelle ne fut ma déception aujourd'hui, malgré les soins prodigués depuis hier (1 cm coupé et plongés dans de l'eau) les asperges étaient "pourries"; je n'achèterai plus jamais des asperges en promo! qu'on se le dise!
Alors j'ai du casser et jeter au moins 60% des deux bottes et ce qui restait ne méritait même pas d'être mangés nature ( j'avais prévu de faire une vinaigrette simple).
Alors les quelques pointes et asperges qui restaient on été sautées, une pincée de poivre, et de la sauce d'huître. Quand les asperges sont presque cuites, ajouter un peu d'eau et casser des oeuf dessus, encore un peu de poivre et c'est prêt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il m'est arrivé la même mésaventure hier ! C'est la fin de la saison des asperges et les maraîchers ne sont pas tous très honnêtes !
RépondreSupprimerC'est comme ça qu'on apprend, mais quelle déception!
RépondreSupprimerBah voilà, c'est aussi pourquoi je n'arrive plus à acheter des asperges: je ne sais pas les choisir, alors même quand quelqu'un comme toi sait et se fait avoir cela ne donne pas envie.
RépondreSupprimerCe que j'ai appris c'est qu'il faut les acheter en vrac, comme ça tu vois si la base est fraîche (sans rides, bien lisse), et pas comme j'ai fait à la va-vite et en botte!!
RépondreSupprimertu les as fait sauter avec quoi? huile ou juste jus d'huitre?
RépondreSupprimer(Mk)
la photo est très jolie au fait
RépondreSupprimer;)
(Mk)