mardi 15 juin 2010

Soirée foot!

Pour cause de match ce soir, je vais faire un plateau tv!
Sur le retour de notre escapade dans les alpages, nous avons trouvé un magasin de produits régionaux ouvert, à Montrond.
Ils vendaient un fromage frais appélé Serra ou Sérac, un sous-produit de la fabrication du Gruyère ou du Comté, c'est le petit-lait qui reste au fond de la cuve qu'on récupère, chauffé, ensemencé et moulé, il en résulte un produit tout à fait bon à manger moyennant quelques préparations.
Le goût est assez fade c'est pourquoi souvent on le fait griller, moi je vais le faire un peu frire.
Découpez le fromage en tranches d'un centimètre environ et faites-le frire avec un peu d'huile d'olive;
le Serra, j'ai oublié de prendre des photos quand il est cru (imaginez-le tout blanc)

Faites griller à la poêle un morceau de baguette coupé en deux, frottez de l'ail dessus, puis mettez un filet d'huile d'olive, la tranche de Serra grillée avec un peu de poivre, de la tomate séchée hachée, et une tranche de pancetta ou de jambon cru.

Deuxième version, mais il faut au préalable avoir salé des maquereaux ( les poissons, un peu de gros sel et 12 heures au frigo)  et les avoir cuits à la vapeur.
Dans le sandwich mettre de la cebette hachée à défaut de ciboulette, une lichette d'huile d'olive, quelques pluches de coriandre, des tranches de tomate-cerise, le poisson froid (enlever les arêtes!) et un peu de poivre.

8 commentaires:

  1. Comme disait San Antonio, il faut dessaler les morues et saler les maquereaux !

    RépondreSupprimer
  2. Foot ou pas foot on se régale chez toi!
    Bon match!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est un plateau de débauche culinaire, normal quand on parle de morues et de maquereaux (clin d'oeil à Toti)!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un obsédé culinaire n'est jamais très loin de la débauche, entre dessalage de morues et salage de maquereaux! :)
    En ce qui concerne le match, ce sont les petits diables rouges qui sortis de nulle part, nous ont bien surpris avec leur unique but et leurs supporters qui se comptaient presque sur les doigt de la main gauche d'un manchot!

    RépondreSupprimer
  5. à chaque fois que je regarde ton blog j'ai faim.... c'est malin il me reste encore au moins 1h30 à tenir avant de pouvoir manger!!!

    sarah

    RépondreSupprimer
  6. Allez Sarah, avec la bague au doigt maintenant tu peux te lâcher!

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre le blog via un commentaire, dont le pseudo m'a fait sourire ... c'est si rare sur la blogosphère. Pas le temps d'en faire le tour, mais je reviendrais ;o)

    Dommage pour le plateau Télé, qui aura sûrement été meilleur que le match quoi qu'il en soit ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenu ici BenCo! en effet, le match fût bof!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.