Hier au marché, mon marchand de volailles avait un nouveau produit: de la farce de volaille fait uniquement avec des cuisses, oignon, sel et poivre.
Je me suis empressé d'en acheter une livre, qui ajouté à une livre de saucisse au sel de Guérande de mon tripier feront très bien une farce pour des feuilles de chou. C'est un chou portugais à grandes côtes.
Mon nouveau Nogent Color acheté le même jour
D'abord il faut blanchir les feuilles des choux et les plonger ensuite dans de l'eau froide. Essorer et couper la partie blanche des feuilles qui sont dures.Pour la farce: une cuillère à soupe de farce de volaille, un morceau de saucisse et roulez!!
la couleur semble tellement fausse!
Asaisonnement: comme la farce est déjà salée il faut aller mollo avec le sel, du poivre, un peu de thym frais (ou pas) et de l'huile d'olive.
Enfin avant d'enfourner, arroser avec un peu de vin blanc et autant d'eau.180°C pendant au moins 40 minutes en cuisson traditionnelle (sans ventilation).
Comme j'ai préparé ces choux sans sauce, on les mangera comme entrée. Rien ne vous empêche de l'accompagner d'un légume ou du riz pour en faire un plat.
Mmm, ça l'air délicieux...J'aime bien les choux en général, sauf en choucroutte.
RépondreSupprimerMoi je fais du chou farci avec le chou vert frisé et des restes de viande et un peu de chaire à saucisse. Je reconstitue le chou et toute la farce est au milieu. J'aime bien ton idée de faire des parts individuelles....
RépondreSupprimerJ'ai aussi beaucoup les choux: chou à vache, khadna, chou chinois, blanc, reouge, vert etc etc
RépondreSupprimerAvec ta façon de faire Frog Queen, les parts individuelles sont simplement un peu plus grandes!