vendredi 12 mars 2010

Papillote de saumon à la vapeur, salade de moules et algues

Nous poursuivons le cap vers une cuisine simple et peu grasse. Faire tremper les algues (laminaires, un peu comme le kombu que je n'avais pas) dans de l'eau tiède pendant une quinzaine de minutes, bien les nettoyer.

Il suffit ensuite de découper un morceau assez grand pour contenir les morceaux de saumon, j'ai juste mis un peu d'ail des ours et du poivre, et à la vapeur 20 minutes. Penant ce temps le les petits pois cuisaient dans un peu d'eau avec une petite cuillèrée de bouillon végétal.

PetitCitronVert a vu toute la manoeuvre et m'a demandé de faire une salade d'algues aux moules (qu'il adore!). Ce qui fait que j'ai coupé en allumettes un peu d'algue, pas besoin de décongeler les moules, et les ai plongés ensemble dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes, suivies d'un refroidissement avec de l'eau froide; bien essorer.
J'ai fait revenir des graines de sésame dans un peu d'huile neutre, quand elles sont bien "grillées", mélanger le tout. En assaisonnement: de la sauce de soja et du vinaigre balsamique (ou un autre à defaut).

1 commentaire:

  1. Ta salade de moules me tente beaucoup, quand au poisson c'est un peu cela que j'ai fait récemment (avec de la kombu).

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.