Ail des ours avance bien dans sa croissance, là où il y a deux ou trois semaines on pouvait encore le confondre avec les feuilles de Muguet ou d'Arum, maintenant une odeur d'ail omniprésente montre qui est le maître des lieux. Les boutons floraux ont commencé à sortir et dans dix jours je pense, les inflorescences seront parfaites pour une cueillette gourmande.
Je vais simplement faire une omelette, en mélangeant l'Ail des ours et les fleurs de Tussilage, un peu de poivre, du sel et un peu de sauce d'huîtres relèveront le goût de l'ensemble (je conviens, mon côté extrême oriental a pris le dessus au détriment du bon sens commun).
Faire revenir les fleurs de Tussilage dans de l'huile d'olive, y ajouter ensuite le poivre, le sel et la sauce d'huîtres. Mélanger l'ail des ours haché (cru) aux oeufs bien battus, puis ajouter le Tussilage cuit. Il ne reste plus ensuite qu'à cuire et bien retourner l'omelette avant de la déguster.
Le goût du Tussilage me rappelle beaucoup celui des feuilles de Chrysanthème (Tan Hor), si j'en trouve encore j'essayerai de les cuisiner de la même façon : dans une soupe aux boulettes de poisson!
Une recette original et qui semble très gouteuse! Que demander de plus!
RépondreSupprimerBises
Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/
Bienvenue ici Alazais, c'est mon premier essai avec le Tussilage, et bien que j'avais des doutes, les petitsCitrons ont adoré!
RépondreSupprimer