mardi 9 mars 2010

Régime

Après cette longue séquence qui a commencée un peu avant Noël (ça semble déjà si loin, n'est-ce pas?) et qui s'est finie un peu après le Nouvel An chinois, nous allons un peu modérer nôtre appétit ; je vais essayer de faire des plats plus diététiquement adaptés à mon mode de vie sédentaire.

Comme j'avais acheté un gros coq, j'ai opté pour un petit poulet, ce qui fait que les blancs étaient petits aussi, néanmoins j'ai réussi à les découper pour pouvoir en faire des roulades.

Pour aromatiser: du cerfeuil haché, quelques petites feuilles d'ail des ours, un peu de poivre du moulin. Faire des roulades dans un film thermorésistant et les mettre à cuire à la vapeur, une demi-heure devrait suffire.
Comme sauce j'ai prévu juste un filet de citron et un supplément de poivre. Pour accompagner, tout simplement des haricots verts congelés cuits à l'eau, dix minutes quand l'eau salée bout. J'aime les haricots verts croquants. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre quelques petites gouttes d'huile d'olive.
Dix minutes de préparation, une demi-heure de cuisson, c'est un Dîner express!

4 commentaires:

  1. Chouette cette astuce de film alimentaire.
    Et pour nous aussi c'était haricots verts hier... en salade un peu plus gourmande cependant. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu tes haricots verts, ils avaient l'air simple et bon!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as assuré avec cette recette. Du coup, les repas diet deviennent sexy à mes yeux!

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi Nell? j'esaye de faire du soutien psy pour MadameCitronVert, et pour moi aussi si je dois manger la même chose qu'elle!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.