jeudi 21 janvier 2010

Tartines à l'os à moëlle

Simplissime et très gourmand : mettez vos os à moëlle au four à 180 °C, surveillez de temps en temps, cuisson au moins pendant 30 minutes, il est cuit quand sa couleur est brune et se décole facilement de l'os.

Certains conseillent de saler avant cuisson des deux côtés pour éviter que la graisse ne se répande, au contraire je préfère qu'elle dégraisse un peu
Une tranche épaisse de fougasse ira à merveille avec la moëlle; du sel, du poivre et un peu de ciboulette ciselée.
Les PetitsCitronsVerts se sont régalés!

2 commentaires:

  1. Madame CitronVert avait donc la main dans la pâte à pain, comme moi hier !!! Sauf que j'ai un peu joué à la dinette pour les deux blogs, et la dinette s'est transformée en corvée pour décrire les recettes (je ne sais pas comment tu fais pour produire quotidiennement des billets de qualité, avec des explications d'une clarté ébouissante (je suis plutôt nulle pour cela) ! Quant aux os à moëlle, oh la la, je n'ose même plus en parler dans mes billets, une fois ça va, deux fois..., sinon je vais faire fuir tous mes invités !!! Je les fais pocher dans de l'eau frémissante, je n'ai jamais essayé au four, va falloir !
    PS : quelquefois je vais même dans un certain resto exprès pour manger ce plat exactement comme tu l'as fait, c'est pas de la dépendance, ça ?!

    RépondreSupprimer
  2. Merci colibri, ton commentaire me flatte beaucoup, et puis après avoir mangé la moëlle, j'ai dit à MadameCitronVert que définitivement c'est bouilli dans un pot-au-feu que je préfère la moëlle( écrasée avec les pdt, l'exception qui confirme la règle) et puis je n'ai pas tout dit, nous avons exagéré en mangeant un confit de canard que je rechauffais chaque soir depuis lundi (avec des haricots plats, recette et photos à venir); et puis je te parle du confit car indirectement il nous a servi pour le dîner de ce soir (vendredi); ça vient dès que les PetitsCitronsVerts iront au dodo.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.