mardi 12 janvier 2010

Roulade de blanc de poulet à la pancetta et fèves




Le blanc est la partie que j'aime le moins dans le poulet, je le trouve trop sec quand c'est cuit en entier, alors souvent je le fais sauté avec des légumes ou coupé en petits morceaux et marinés pour faire des brochettes. En général je trouve que la viande la plus savoureuse est celle qui se trouve près des os.
Je vais tenter une roulade avec les deux blancs: inciser les blancs en portefeuille et mettre de la pancetta finement coupée par dessus.
Celle-ci est une pancetta fait maison de novembre 2008, on a tué le cochon sur place en Italie. Ce n'est pasla peine de saler. Poivrer et mettre des aromates: thym, persil.


Rouler en boudin avec un film alimentaire (2 couches au moins) supportant la chaleur et le mettre dans l'eau frémissante et laissez cuire 20 min, puis après avoir éteint le feu, laissez-les  10 min de plus.

Sauce: faire revenir des échalottes finement hachées avec de l'huile d'olive, déglacer avec un peu de Marsala, mettre des champignons de paris tranchés finement et laisser évaporer (feu fort), crême fraîche, sel et poivre, et le reste de persil plat haché en passant.
Accompagnement: j'ai des fèves surgelées de l'été dernier. Les blanchir 10 min dans de l'eau salée puis les faire revenir dans de l'huile d'olive avec un peu d'ail, sel et poivre.


J'ai rétiré la peau qui entoure les fèves pour la photo mais en réalité je les ai mangées presque nature, ni revenues ni rien, par manque de temps et puis j'avais oublié que les fèves avaient déjà été blanchies avant congélation. Donc si vous ne les faites pas revenir, ajoutez une goutte d'huile d'olive, sel et poivre sur les fèves, servez-les et froides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.