dimanche 17 janvier 2010

Simple repas dominical

Pas le temps de faire quoi que ce soit, je suis en retard sur mon programme (hier pour la deuxième fois en moins d'un mois quelqu'un nous a cassé une vitre de la voiture! ce qui a bouleversé toutes les activités programmées de la famille CitronVert) alors le canard que j'avais acheté hier finira en magret aux pommes de terre aujourd'hui. Bon il manque une sauce, j'ai pas d'idées mais tant pis!
Après avoir levé les magrets je les ai fait mariner avec de l'huile d'olive, du poivre et du thym à température ambiante pendant 2-3 heures.
Cuisson à sec côté peau 3 min, puis 3 min côté chair, et on recommence des deux côtés, le tout couvert. Donc après 12 minutes, j'ai éteint le feu, et laissé les magrets continuer leur balade dans la poêle pendant 10 minutes en retournant une fois.
Le résultat était un peu trop cru à mon goût car le magret était gros (il pesait 4kg le canard), pour MadameCitronVert ça allait.
Accompagnement: des pommes de terre, que j'ai fait cuire à l'eau et puis découpé en cubes pour les mettre au four arrosés avec un peu d'huile d'olive, du poivre et un peu de sel. Ils ne sont pas très beaux à voir, je n'arrive jamais à bien faire avec les pommes de terre!!

4 commentaires:

  1. Je fais la même chose en beaucoup plus beau, hi, hi !!! Mais non, CitronVert, il a l'air hyper appétissant ton plat, en tout cas, c'est un de mes plats express préféré. Moi comme Madame CitronVert, j'aime bien la viande rouge presque bleue ! Pour les pommes de terre, je les cuis à la vapeur (on peut le faire à l'avance, c'est "plus mieux", car la pdt refroidie tient bien quand on la fait rissoler), puis, au dernier moment, je les coupe et les passe rapidement à la poêle, sur feu vif, avec un peu d'huile, neutre si on veut rajouter un peu de beurre ! Miam, ta cuisson me convient parfaitement, je repars avec l'assiette !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue j'aurais du faire les pdt à la vapeur, les rattes ont un peu tardé à arriver et j'étais en train de préparer des rillettes(mon volailler préfére m'a donné deux carcasses de canard, et mes citrons en saumure ont encore besoin de quelques mois de maturationnation, alors j'ai opté pour des rillettes à la place d'une soupe...), recette et photos (les moins gore) bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. c'était très bon !

    Voici le lien du blog dont je te parlais avec la recette de pommes de terre

    http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2009/12/pommes-de-terre-r%C3%B4ties-comme-je-les-aime-roasted-potatoes.html

    RépondreSupprimer
  4. Faut dire que je manque de pratique avec les patates, sauf avec les rattes au microondes!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.