vendredi 2 avril 2010

Oeufs durs au caramel

Non, non, contrairement au nom de cette recette, les oeufs durs ne sont pas enrobés de caramel et plantés sur un bâton comme ces pommes que je mangeais dans les fêtes foraines quand j'étais minot.

Habituellement lorsqu'on fait du porc et/ou du poisson au caramel on ajoute en même temps des oeufs durs.

Ceux-ci s'impregnent du goût de la sauce et finalement tout le monde finit par lutter pour avoir le dernier;
J'avais fait du porc au caramel il y a quelques mois et maintenant j'ai l'habitude de conserver la sauce pour qu'elle me serve de base pour la sauce suivante.
La recette est simple: faire cuire les oeufs durs dans la sauce caramel (dans un prochain billet je vous donnerai ma sauce caramel personnelle), plus les oeuf cuisent plus ils deviennent bruns et prennent du goût. A manger avec du riz biensur.

9 commentaires:

  1. I like the look of this: yummy!

    RépondreSupprimer
  2. Tes oeufs sont déjà durs et sans coquille lors de cette "seconde" cuisson?

    RépondreSupprimer
  3. Oui Vanessa, il faut d'abord cuire les oeufs à l'eau et les écaler avant de les recuire dans la sauce au caramel.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon les oeufs au caramel...hello cholesterol :-)

    RépondreSupprimer
  5. I know Beau Lotus, but it's so good this way, and two boiled eggs a week doesn't feed too much Mr Cholerol...the four extra left in the pan was...for the pan!

    RépondreSupprimer
  6. negromonte: benvindo e molto obrigado!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ça fait bien longtemps que je reve de manger de nouveau des oeufs durs au caramel... et les vôtres ont l'air délicieux. Mais je vois que le recette de la sauce au caramel est introuvable, et me voilà bien déconfit =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour maldine et bienvenue ici; une idée de sauce caramel: http://finistonassiette.blogspot.fr/2011/10/pattes-de-poulet-enfin.html

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.