dimanche 11 avril 2010

Onglet de veau et pommes de terre Rattes

Comme je l'ai dit dans le post précédent, j'avais acheté de l'onglet de veau hier, je les ai immédiatement fait mariner dans du thym et de l'huile d'olive, rien de plus et rien de moins. Ils sont restés au frigo depuis hier.
Avant d'aller au marché ce matin, je les ai sortis pour les mettre à température.
C'est une recette simple et basique: cuire les Rattes à l'eau salée et les onglets à la poêle.

Cuire les onglets à sec (ils ont déjà mariné à l'huile d'olive) dans une poêle à feu très vif, deux minutes de chaque côté plus une ou deux minutes de repos avant de servir.
Dans l'assiette coupez les Rattes en deux, salez et poivrez, ajoutez aussi un bon filet d'huile d'olive; c'est presque du fast-food, non?

2 commentaires:

  1. Ah lire tes deux articles, je vois que comme moi, tu adores faire le marché!
    Cette recette toute simple me semble franchement un régal! Justement, le veau commandé à la ferme arrive la semaine prochaine... Je vais tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. En effet Alazais, j'aime beaucoup mais c'est très sportif aux heures de pointe, les mamies avec leurs cabas à roulettes sont impitoyables avec le débutant!
    Dis donc quelle chance tu as de pouvoir avoir un veau entier!! ça m'est déjà arrivé avec un agneau mais un veau...il faut que j'y refléchisse sérieusement!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.