lundi 25 janvier 2010

Tomates-cerise en amuse-bouche

Une idée originale de CitronVert, à moins que subliminalement...mais jusqu’à preuve du contraire cette recette est copyrighted CitronVert !




Prendre des tomates cerises, pas très grosses ni trop petites, les vider en sectionnant d’une coupe nette du côté pédoncule.


Farce : une ou deux câpres selon la grosseur de la tomate cerise et tout ce que vous pouvez mettre de pesto (on peut faire le pesto soi-même, mais si on n’a pas le temps, un bon pesto du commerce fera l’affaire).

Couper une petite courgette en lanières fines avec un économe. Faire mariner les lanières dans un peu d’huile d’olive, une pincée de sel et quelques gouttes de citron. Quand les lanières de courgettes sont un peu « fatiguées » on peut les enrouler autour des tomates cerises et piquer l’ensemble avec un cure-dent.


J’ai fait la même recette en remplaçant la courgette par des pois mange-tout blanchis. Il en faut deux pour faire le tour d’une tomate cerise. C’est aussi bon qu’avec les courgettes mais elles sont plus grandes, remplissent plus la bouche et sont plus croquantes !

4 commentaires:

  1. Hi hi, je rigole parce que je viens d'avoir une conversation au téléphone avec une nièce sur les copyrights, j'arrive chez toi pour me détendre, et tu parles... de recette copyrighted !!! En tout cas, très bonne suggestion pour mes amuse-bouches de samedi prochain, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent! bon, la prochaine fois j'utiliserai des termes plus "détendants", en tout cas si tu essayes cette recette samedi, j'aimerais savoir tes impressions après.

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui mange tout tel que, cru ou à la vapeur... C'est que pour aller les rencontrer ces fleurs de montagne il faut sans cesse faire la chasse au kg, surtout à mon âge.

    Mais cette jolie recette très colorée à base de légumes n'est pas pour me déplaire...

    Tant mieux si mes images te détendent, je n'avais pas envisagé mon blog sous cet angle, mais pourquoi pas... Et peut-être que parfois tu délaisses tes casseroles pour une promenade dans la nature...

    RépondreSupprimer
  4. @Foise: merci encore pour tes photos, étant de région parisienne je suis loin de pouvoir aller crapahuter en montagne, parcontre j'adore me promener dans les bois et y trouver quelque chose à mettre dans la casserole!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.