mercredi 5 mai 2010

Rebelotte: des tempes de porc aux petits oignons!

J'ai voulu encore refaire des tempes de porc car je suis passé chez le tripier, une autre fois il faudrait que je vous parle de sa saucisse au sel de guérande (bien que je ne sais pas ce qu'il met exactement comme viande dedans), elle est vraiment très bonne.
J'ai utilisé un kilo de viande, s'il en reste je congélerai pour une autre fois. Pour accompagner la viande, une livre de champignons de Paris à couper en lamelles et deux bottes d'oignons nouveaux entiers.
Faire revenir les tempes de porc dans du beurre, quand ils sont bien rissolés, ajouter deux cuillères à soupe de farine, bien touiller. Quand la farine dévient un peu rousse, déglacer avec deux verres de vin blanc (j'ai mis un sauvignon de l'Ardèche) et couvir la viande avec du bouillon de volaille.
Laisser mijoter une demi-heure; quand le bouillon a réduit de moitié, saler, poivrer et ajouter les champignons de Paris et les oignons nouveaux, couvrir et laisser cuire, puis retirer le couvercle et laisser réduire la sauce.

5 commentaires:

  1. Ah j'adore toutes tes recettes de viandes! En salé on a presque les même goûts je crois!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alazais, content que tu trouves des bonnes choses ici!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux ce plat! (Et pas effrayant :-))

    RépondreSupprimer
  4. Tout est décidemment très bon dans le cochon !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas: tout à fait d'accord, de plus je n'ai presque aucun tabou culinaire!

    Beau Lotus: les tempes ressemblent beaucoup aux joues par leur texture en étant un peu moins gélatineuses après cuisson et puis leur petite taille ronde ou ovale passe mieux que les circonvolutions d'une cervelle d'agneau par exemple!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.