samedi 29 mai 2010

CitronVert bricole, contre la technologie défaillante il faut garder bon coeur!

Grâce au mot de passe et à l'identifiant d'un ami, j'arrive à avoir internet maintenant en utilisant un réseau non sécurisé de mon fournisseur internet, même s'il tombe régulièrement et qu'il faille se reconnecter sans cesse.
Mais pour quoi n'utilise-t-il pas ton propre id et mot de passe, se demande le promeneur matutinal sur ce blog, la réponse est: je ne les connais pas malheureusement!

Sans appareil photo, je comptais utiliser le téléphone portable comme au début de ce blog, mais j'ai retrouvé un appareil qu'on donnait pour mort depuis deux ans et là il fonctionne (Mc Gyver a laissé des traces dans mon subconscient, mais je n'arrive pas encore à fabriquer une antenne satellite avec des brochettes en bambou)
Donc amis lecteurs blogonautes ne vous offusquez point de la qualité des photos.

Pour couronner le tout moyenCitronVert du haut de ses six ans s'est enfoncé il ya quelques jours un bon centimètre de l'aiguille d'un pin's (oui, oui ça existe encore, et même que ça fait très mal!!) dans la plante de son pied droit!
Ce qui ne l'a pas du tout empêché aujourd'hui de m'aider à cuisiner, c'est donc un plat à quattre mains!

Assez de blabla, voici la recette de la Sebaste au four (avec la participation de mon fils!)
Prendre une Sebaste, celle-ci faisait environ 1.5 kg, mettre dans son ventre un peu de thym frais, quelques rondelles de citron, saler, poivrer, arroser d'huile d'olive et le couvrir de rondelles de tomates.
Enfourner à 180 °C, pendant 40-45 minutes.
Pendant que je lavais et préparais le poisson, un documentaire sur les tenues traditionnelles d'Afghanistan passait à la télé, alors quand moyenCitronVert couvrait le poisson de rondelles de tomates il m'a dit " on va dire que les tomates c'est la tenue traditionnelle des poissons!".
Nous l'avons mangé avec du riz blanc, ce n'était pas sec grâce au jus de cuisson.

4 commentaires:

  1. Bon courage "Mac Citron vert" !
    Ce n'est pas simple quand la technique défaille !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette sébaste au four...
    Nous aussi nous aimons les poissons avec le moins de préparation possible, surtout pas de beurre, ni de crème fraîche...

    RépondreSupprimer
  3. Oui Totirakapon, j'essaye de rester le plus près possible du goût du poisson, mais parfois l'envie de rajouter des épices et du piment est trop forte, c'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  4. Je mettrai quand meme le piment bien fort :-).

    Very yummy-looking fish, et bien décoré avec les tomates en plus.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.