lundi 24 mai 2010

Je reviendrai dès que possible

Vous avez tous remarqué que je me suis un peu absenté de la culinosphère bloguesque dernièrement: manque d'inspiration? lassitude? pas du tout, c'est ma freebox qui a lâché, donc pas de téléphone ni accès internet pour CitronVert depuis vendredi soir et pour couronner le tout mon appareil photo (qui est encore plus jeune que ce blog) a décidé de se mettre en panne aussi ( "erreur objectif, redémarrez l'appareil" furent ses derniers mots!) alors dès que tout revient à la normale je publierai de nouveau mes obsessions culinaires.

Encore heureux qu'il fasse beau, le soleil me donne toujours envie de manger des poissons frits, mais comme j'ai envie de paresser, une recette moins salissante, simple et bonne: des ailes de raie aux câpres.

Si vous ne voulez pas vous faire mal à la main (comme moi!) demandez au poissonnier de vous préparer les ailes de raie.
Faites revenir des ailes de raie au beurre, dès qu'elles sont cuites ajoutez autant de câpres que vous voulez, salez légèrement et poivrez à volonté. Quelques gouttes de citron.
Accompagnez-les de pommes de terre à la vapeur persillées.
Bon appetit et à bientôt!

4 commentaires:

  1. A presto ! avec du matériel flambant neuf !

    RépondreSupprimer
  2. On n'est vraiment plus maître chez soi avec ces satanés appareils ! A très bientôt, reviens vite car j'aime bien les blogs qui publient presque quoditiennement, ce que je suis incapable de faire ! Miam, des câpres, j'adore, surtout les très grosses, d'ailleurs ce soir c'est langue de porc (depuis le temps que tu parles de "tripes" ou autres choses que je ne trouve pas, je suis enfin tombée par hasard au marché sur cet abat que j'aime bien) aux câpres !

    RépondreSupprimer
  3. Always a good excuse to buy a new camera ;-)

    Especially when they are no longer made to last like before.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour votre soutien, je vais d'abord amener l'appareil voir le docteur et j'utiliserai le téléphone portable de Madame pour les photos (comme au début de ce blog); ça me fait enrager ce genre de pannes ggrrrhhh!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.