samedi 15 mai 2010

Cervelle d'agneau


Je suis allé au marché ce matin avec moyenCitronVert, il a immédiatement jeté son dévolu sur une cervelle d'agneau (et oui il mange de tout!), pas le choix, j'ai du m'exécuter.
Blanchir la cervelle dans de l'eau salée, puis la fariner avant de la faire revenir dans de l'huile d'olive, poivre, sel et un peu de citron; avec ça je crois avoir gagné un peu de paix pour le restant de la journée!

9 commentaires:

  1. J'adore l'agneau, mais j'avoue que la cervelle, je ne peux pas!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas du tout l'intention d'acheter de la cervelle, la dernière fois où j'en ai mangé datait d'il y a...deux ou trois ans, où mon fils m'avait pareillement demandé la même chose en la voyant sur la vitrine du boucher!

    RépondreSupprimer
  3. MIAM ! J'adore la cervelle héhé! (faut pas aller chez le boucher avec moi...)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je flashe sur la cervelle quand j'en vois (de plus en plus rarement... à moins d'aller chez le tripier qui est aussi une espèce en voie de disparition...). Je la prépare comme toi, puis souvent au beurre noir, c'est très très mauvais pour la santé, paraît-il (le beurre noir) !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi. ça me rappelle mon enfance...

    RépondreSupprimer
  6. Vu toutes vos réactions, je me dis que la cervelle ne laisse pas indifférent, soit c'est comme une madeleine soit elle horrifie; en fait j'en fais vraiment très rarement parce que je n'y pense pas, mais c'est toujours à la demande des petits, ils veulent toujours les yeux des poissons alors je peux bien leur faire de la cervelle! :)

    RépondreSupprimer
  7. La cervelle, un platq ue j'adore mais en dehors de ma famille, je n'ai trouvé personne qui veuillent en manger!
    Bon, dommage que tu vives si loin, on se serait fait une cession cervelle ^^

    RépondreSupprimer
  8. Les yeux de poisson !!! Moi aussi, hi, hi, sous les yeux horrifiés de Titou qui, une fois, a même oublié qu'on était chez des amis, il m'a mis d'office les yeux de son poisson dans mon assiette, sous le regard interloqué des autres convives ! Et plus c'est gros, meilleur c'est !

    RépondreSupprimer
  9. ... j'en ai oublié la cervelle : j'adore, mais je n'en mange presque jamais, vu la grimace du susnommé !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.