samedi 27 février 2010

Sauté de foies de volaille aux oignons


Très simple et goûteux: couper les foies de volaille en tranches assez fines et les faire mariner dans un peu de sauce de soja; pendant ce temps, couper un ou deux oignons en quartiers pas trop fins.
Ecraser une ou deux gousses d'ail et hacher grossièrement.
A feu très fort chauffer de l'huile neutre ( tournesol, soja ou arachide). Mettre l'ail, remuer deux ou trois fois, ajouter ensuite les oignon, remuer encore et enfin les foies. Une pincée de sucre.
Déglaçer avec du vin de riz chinois, suivi d'un trait de vinaigre noir (ou de vinaigre balsamique); c'est le moment d'ajuster le goût avec de la sauce de soja. Un peu de poivre pour finir.
Pour accompagner: du riz nature.

3 commentaires:

  1. cela ferait penser à un fegato alla veneziana, revu et corrigé et surtout plus économique ! les foies de volailles pèsent moins sur le portefeuille que le foie de veau ! je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  2. Esattamente Michelaise! je dirais que c'est un phénomène de convergence culinaire! sauf que le fegato a la veneziana, n'a pas de sauce de soja, et que moi, quand j'ai la chance d'avoir une tranche de foie de veau, j'évite de trop l'assaisonner, je le préfère presque nature, un peu de sel, un peu de poivre et parfois un petit filet de citron!

    RépondreSupprimer
  3. ça me plait....commentaires à suivre!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.