samedi 27 février 2010

Oeufs au plat à l'ail des ours

Nous avons été aujourd'hui avec les petitsCitronsVerts faire un tour dans notre coin habituel de cueillette d'ail des ours. Au début rien, un peu normal, c'est tôt dans la saison mais au final nous avons trouvé quelques jeunes feuilles d'ail des ours.
Attention: ne pas les confondre avec des feuilles de muguet ou de Arum, toxiques!!!
De retour à la maison, nous avons fait un apéritif dînatoire, d'où ma première recette à l'ail des ours de la saison. Prétexte aussi pour convaincre un de mes amis que le Pic Saint Loup que j'avais acheté au salon des vignerons indépendants n'était pas un tueur de glandes salivaires (ce qui nous arriva pendant le salon).
Malheureusement j'étais trop occupé avec le vin, alors les oeuf ont un peu trops cuits...

Bien laver les feuilles d'ail des ours
Dans un plat qui va au four, couper une tranche de pancetta en petits cubes et hacher assez finement les jeunes feuilles d'ail des ours.
Trois oeuf bio dessus et un ou deux tours de moulin à poivre. Au four, 180°C, surveiller la cuisson et sortir le plat quand il vous semble bon!
Si vous n'avez pas de pancetta,  faites sans ou mettez ce qui vous plaît!
Quoi, il n'y a plus de vin!??

3 commentaires:

  1. Wahoo, déjà de l'ail des ours ! Je suis jaloux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas, je te rends la pareille avec ton ail trichètre, ton patozo m'a bien donné envie d'aller courrir les bois!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, va falloir que j'aille dans les coins natures d'ile de france! Bien envieuse aussi.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.