L'autre jour en flânant sur les blogs culinaires, je me sens saliver en voyant cette recette de Marie-France, des rognons de veau, cela fait pas mal de temps que je n'en ai pas préparé (et puis aussi je n'ai pas le droit d'en abuser non plus).
Alors d'un pas décidé je suis allé au marché chez mon tripier habituel et j'ai pris deux rognons de veau, deux parce que les petitsCitrons seront de la partie, un bon plat de rognons entre mecs!
En rentrant chez moi à midi je découvre que Benco vient juste de publier une recette...de rognons de veau!
Il y a comme des envies en l'air...
Je n'ai pas résisté aux pousses et inflorecences de navet (cime di rapa), qui ressemblaient fort à des mini brocolis.
Enlever la peau dure qui les entoure avant de les blanchir et de les faire revenir avec un peu d'huile neutre et de la sauce d'huître, ajoutez un peu d'eau et laissez bien cuire. Je n'ai pas utilisé les feuilles.
Faites revenir dans une casserole, à sec et à feu moyen du sésame (même s'il est indiqué déjà "sésame grille"), le laisser refroidir et le passer au mortier.
Des oignons nouveaux accompagneront bien les rognons
de veau. J'en ai utiliseé quatre ou cinq pour deux rognons. Les couper en rondelles et les faire revenir à feu très fort avant d'ajouter les rognon, et un trait de whisky. Assaisonner avec de la sauce de soja et un peu de sucre. Poivrer.
Avant de servir, ajouter un peu de sésame sur les rognons.
il est très rare de voir des recettes avec des abats ! moi aussi j'aime les rognons surtout ceux de veau.
RépondreSupprimerJe note ta recette
A bientôt
Personnellement j'aime presque tous les abats, et les petitsCitrons aussi, tu veras de temps en temps des recettes d'abats ici.
RépondreSupprimerCoucou je suis nouvelle , en passant par le blog de Colibri j'ai cliqué sur le tien ! et pas deçue la Louise , des abats j'adore !!!
RépondreSupprimerMerci et à bientot Louise
Bonjour Louise et bienvenue ici!à bientôt!
RépondreSupprimerBonsoir Sothy, je n'étais pas passée depuis un petit moment. Nous partageons le même goût pour les abats en cuisine, comme toi je les adore, et d'ailleurs il n'y a que moi qui en mange à la maison. Je ne pense pas assez souvent à utiliser les graines comme le sésame en cuisine, j'en ai dans mon placard, il va falloir que je fasse des recettes.
RépondreSupprimerA bientôt, bonne fin de journée,
Merci de passer par ici Marie-France, ce sont tes rognons qui m'ont donné envie!
RépondreSupprimer