samedi 12 décembre 2009

Rôti de magret de canard

Je suis retourné au marché chez le même monsieur de la semaine dernière, ils se sont souvenus de moi, effectivement un CitronVert n'est pas oubliable rapidement, d'autant plus quand il emmène ses volailles entières pour les nettoyer lui-même à la maison (peuchère, le canard était beau et les restes de plumes difficiles à nettoyer!!).
Donc, un beau canard de 4 Kg, j'ai levé les maigrets ensemble pour faire un rôti, les cuisses et les ailes ont parties pour un confit et la carcasse, gésier et foie nourrissent un bouillon pour...???je ne sais pas encore!
Rôti de canard:



Poivre, thym frais (provenant d'une jardinière sur le rebord de la fenêtre), persil plat, cerfeuil.
Une fois ficelé, j'ai fait cuire rapidement le rôti avec quelques gouttes d'huile d'olive.
Au four, 180°C dans la cocotte en fonte, 30 min, puis j'ai laissé réposer la viande 10 minutes, à postériori j'ai trouvé la viande un peu trop cuite. Au contraire les herbes dedans étaient crues.





Accompagnement:  pommes de terre rattes, un peu de graisse de canard, persil et ail hachés, sel poivre et au four.

Il aurait fallu faire une petite sauce mais je n'avais plus de temps...


Et pendant ce temps, le confit de canard dans sa propre graisse continuait de ronronner doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.