dimanche 13 décembre 2009

Magret de canard séché

J'avais vu la recette sur d'autres blogs culinaires, et comme j'avais acheté une canette la semaine dernière, c'était une bonne occasion; a posteriori, j'aurais du le faire avec un vrai magret de canard, plus grand, mais l'avantage de du magret de canette c'est que le séchage est plus rapide; je l'ai goûté après une semaine, il ya encore ce goût de "frais", la viande n'est pas encore assez séchée, alors j'ai migré les morceaux de la fenêtre vers le frigo où ils vont encore vieillir deux semaines.

Mettre du gros sel sur le magret et laisser reposer 12 heures, ensuite enlever le sel, nettoyer et sécher le magret, mettre du poivre. J'ai aussi mis du romarin. Je pense qu'il est possible de varier et mettre un mélange d'épices comme des baies roses, piment d'Espelette, graines de coriandre...etc.
J'ai attaché les magrets avec un fil nylon et les ai laissés sécher, la fenêtre de la cuisine entre-ouverte.
Bon, j'avoue que j'ai une cuisine américaine et que dès qu'on ouvre la porte d'entrée, les deux magrets vous sautent à l'oeil, mais à la guerre comme à la guerre, à chaque visite j'ai prétendu que c'était normal de procéder ainsi ou feint d'ignorer les gros yeux des visiteurs qui ont cru débarquer dans la quatrième dimension!!(...et encore, ils n'ont pas vu quand je fais du poisson séché!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.