lundi 21 décembre 2009

Goi Cuong ou Rouleau de Printemps

Une des façons de faire des rouleaux de printemps:
  • Faire bouillir de la poitrine de porc et de la couenne de porc. Quand c'est froid (même le lendemain) les couper en lanières.
  • Couper des concombres en lanières, des feuilles de salades et les herbes aromatiques: feuilles de rau ram (Eryngium foetidum), ngo ngai (Polygonum odoratum), menthe.
  • Blanchir des crevettes puis les couper en deux. Cuire aussi le somen japonais ou chinois ( vermicelles de farine de blè) pendant 3 ou 4 minutes, puis refroidir rapidement avec de l'eau froide, laisser refroidir en faisant des petits tas allongés prêts à être utilisés pour un rouleau.
  • Acheter des feuilles de riz pour rouleau de printemps, avant de rouler les tremper dans de l'eau tiède et laisser sur une surface plane s'imbiber d'eau, quand elle devient transparente élastique, elle est prête.




Tout assembler pour le rouler, c'est plus facile à dire qu'à faire!


C'est le moment d'utiliser la sauce spéciale secrète de MamanCitronVert additionnée de cacaouètes pilées pour y tremper les rouleaux de printemps!

3 commentaires:

  1. the pictures are nice enough to eat!

    RépondreSupprimer
  2. I should have come back for Christmas to eat!!

    RépondreSupprimer
  3. Arrête ton char Ben Hur, tu as maman pas loin de chez toi!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.