mardi 28 novembre 2017

Les derniers champignons de l'année

Le week-end dernier en consultant mes messages vers vendredi minuit, un ami me propose de faire une dernière sortie champignons, vu qu'il y avait de l'humidité et que les températures n'avaient pas encore chuté énormément.
Bien nous a pris, même si la récolte n'a pas été comme lors d'autres sorties, cela nous a permis de partager une bonne omelette aux chanterelles en tube ( en plus il y avait quelques amanites vineuses, des clitocybes nébuleux, et du sparassis crépu). Pas besoin de recette, on fait l'omelette comme on veut.
octobre 2016, en partant du haut dans le sens des aiguilles d'une montre: Polypore en touffe (poule des bois, maitaké), coulemelles, amanite vineuse (golmotte), sparassis crépu (morille des pins), russule verdoyante, bolets bais, cèpes, bolet orangé.

  
octobre 2017: beaucoup de clitocybes nébuleux, des pieds bleus et en gros les mêmes espèces que plus haut



1 commentaire:

  1. Tu en as de la chance de cueillir tes proches champignons. Au Sénégal, on ne les trouve qu'en boite ou séché. Belle sortie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.