lundi 20 novembre 2017

Back to the future: une non-recette

Lambesc


Le chat de la maison


Il y a un an et une semaine jour pour jour, je suis descendu quelques jours près d'Aix-en-Provence, revoir une amie; j'en ai profité pour faire une petite salade.
Le saumon a cuit au gros sel 6 h, puis lavé et séché; les artichauts violets convenablement parés, coupés en tranches fines et mis à mariner avec du jus de citron. Il suffit d'alterner les couches avec du concombre. Un trait de vinaigre et du gingembre frais haché très finement et c'est fait (là il manque le gingembre). A la fin j'ai mis un trait de sauce de soja, trouvant l'ensemble moins salé que je le pensais.

1 commentaire:

  1. Hummm j'en ai l'eau à la bouche rien que de voir la salade de saumon !
    C'était un délice ����

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.