Dernièrement la moitié des feux sont éteints, pas trop envie de cuisiner, en attendant que ces turbulences passent, la porte de ma cuisine reste ouverte et je reviendrai le plus souvent possible.
Une salade tiède de haricots verts de récupération (ils traînaient dans le frigo depuis deux jours); donc, restes de haricots verts (surgelés) cuits dans de l'eau bouillante et salée.
Ecraser de l'ail et grossièrement les hacher dans leur chemise (on ne perd pas le temps pour les déhabiller), les faire sautiller dans de l'huile d'olive chaude en ajoutant les zaricots verts à feu moyen. Ajouter un chouilla de sauce de soja, qui doit totalement s'évaporer. Quand le tout est chaud y ajouter des amandes mondées (de récupération aussi!, et oui on ne les a pas toutes mangées à l'apéro) passées au mortier.
Assaisonnement: poivre, crème de vinaigre balsamique et un peu d'huile de sésame.
Je peux vous dire que c'est bon, même si c'est hétéroclite!
Une salade super !
RépondreSupprimersimple et toujours bons les haricots verts !
RépondreSupprimerj'en profite pour te souhaiter une bonne année !
Les blogs de recettes de cuisine et les chats, sont les blogs qui ont le plus de succès. Alors beau succès pour 2011.
RépondreSupprimerMerci à vous tous d'être passés par ici, Beatrice De (bienvenue ici)et pommes cannelles , très bonne année à vous aussi!
RépondreSupprimernormal qu'en janvier il y ait pas mal de recettes de récupération! C'est quand même réussie ta recette avec les haricots et ces assaisonnements que tu propose!
RépondreSupprimer