mardi 19 octobre 2010

Bettes maritimes et chou chinois sautés au poulet

Je suis un peu en retard sur mes billets dernièrement, je vous rechauffe un plat issu de la dernière rencontre des cuistots sauvages.
Il me restait une poignée de bettes maritimes, pas assez pour en faire un plat, alors je les ai associées à quelques feuilles de chou chinois pour faire un sauté de légumes avec du poulet. Ici, c'est du blanc de poulet émincé.
Ecrasez et coupez une ou deux gousses d'ail avant de les hacher grossièrement.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile, y mettre l'ail.
Le feu doit être très vif.
Immédiatement ajoutez le poulet et touillez, au bout de 5 minutes mettez les légumes, suivi de l'assaisonnement dans l'ordre: vin de riz, sauce de soja, sauce d'huîtres, poivre.

Servez quand les légumes sont cuits mais pas trop, saupoudrez de sésame grillé ou à défaut de gomasio comme j'ai fait, mais comme il contient aussi du sel il faut réduire les sauces citées plus haut.
A manger avec du riz parfumé bien entendu!

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas les bette maritime,juste celles de mon jardin !
    mais ton plat doit être très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Le plat était bon, quoique pas très présentable, je te conseille d'utiliser des épinard plutôt que les bettes pour ce type de cuisson (d'ailleurs j'aime beaucoup les bettes, tu en as de la chance d'avoir un potager!)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.