MoyenCitronVert m'avait bien fait comprendre à l'occasion de la fête des pères qu'il aimait les tomates farcies mais vu la chaleur je vais faire une version CitronVert des tomates farcies de la iaia Maria.
Ici les tomates ne sont pas cuites mais crues, vous pouvez les blanchir pour enlever la peau ou les couper simplement en deux et les évider.
Pour la farce: du thon à l'eau en boîte, un demi oeuf dur par tomate, de l'échalotte ou de l'oignon, câpres, huile d'olive, sel, un demi-cube de bouillon de volaille ou boeuf et du poivre.
Faites revenir les échalottes émincées dans de l'huile d'olive, versez quand elles sont suffisament cuites le thon. Attention le thon boit de l'huile à grandes gorgées, dosez comme vous aimez, bien mélanger avant d'y mettre le demi-cube de bouillon, salez, versez quelques gouttes d'eau et touillez.
Arrêtez le feu quand le mélange est assez homogène.
Ajoutez les oeufs durs hachés menus, les câpres, ajustez le poivre.
Si vous avez du persil plat concassé, c'est le moment de l'ajouter aussi.
Laissez le tout refroidir.
Farcissez les tomates quand le mélange est froid; vous pouvez avant de servir ajouter quelques gouttes de citron, une lichette d'huile d'olive et un supplément de poivre.
C'est une chouette idée c'est farcis crus!
RépondreSupprimeruna versione fresca e molto gustosa per questi pomodori farciti.ottimi conme antipasto veloce!
RépondreSupprimerAh oui, c'est une très bonne idée ces farcis crus, avec cette chaleur, ce genre de recettes, j'en redemande !
RépondreSupprimerDes farcis crus, quelle bonne idee que je reprendrai de retour en France...
RépondreSupprimerVanessa: l'eusse-tu cru?
RépondreSupprimerlucy: grazie,benvenuta sul mio blog, il pomodoro è sempre buono sia crudo che cotto.
colibri, The Frog Queen: oui le farci cru est très rafraîchissant et vous pouvez décliner la recette en ajoutant des petits dès de concombre et/ou de poivron.