Pour changer de l'éternel lapin à la moutarde ou lapin chasseur, je vous propose une recette spontannée de lapin sauté, ou plutôt sauté/mijoté car il faut un minimum de cuisson pour attendrir la viande.
Faire revenir dans une huile neutre des piments séchés et de l'ail grossièrement coupé. Ce piment peut-être aussi doux que le piment d'Espelette ou beaucoup plus fort, c'est vraiment au petit bonheur la chance quand on pioche dans le sachet.
On fait sauter les morceaux de lapin, un trait d'alcool de riz, saler légèrement avant d'ajouter de l'eau et de le laisser à couvert et à feu moyen pendant environ une demi-heure, le temps que la sauce réduise.
Mettre une bonne poignée de haricots verts, augmenter le feu et touiller, couvrir 5minutes; enfin verser les oignons coupés en quartiers; ajuster l'assaisonnement avec un peu de sauce de soja.
Clap clap clap!! Bravissimo! Tres alléchante recette ;)))
RépondreSupprimerTrès chouette recette, qu'on imagine avec du goût et tout...
RépondreSupprimerMadame Anne et Pascale, bienvenues ici; je dirais que leproblème des blogs culinaires, est qu'on ne peut qu'imaginer le goût à défaut de réaliser la recette, et encore...
RépondreSupprimer