mardi 26 mars 2013

Tarte aux oignons et lardons fumés


Ceci est une non-recette, tout le monde sait faire une tarte aux oignons, ma petite touche: je mets toujours un peu de muscade et je pré-cuis la pâte (pâte feuilletée pur beurre bio) avant de verser l'appareil. C'est plutôt un prétexte pour vous montrer la magnifique poitrine fumée que j'ai déniché au marché, très peu de gras, idéal pour ce type de recette qui est souvent très riche.

2 commentaires:

  1. Tssss... Ben moi, le cochon, je l'aime bien avec une énooorme couche de gras, quand il a une vraie tête de lard quoi ! Pour le régime, c'est pas terrible, mais pour le goût, mmmm.... J'adore la tarte aux oignons et lardons !
    PS : je viens de lire sur le bandeau ton coup de gueule sur les droits : les photos, c'est courant de les voir utiliser sans autorisation, le pire c'est quand on te pique ton texte avec !!! Cela m'est arrivé avec la bannière de BSetP, mot pour mot, à la virgule près, pour une annonce de sortie... sauvage ! Les sauvageons, sans scupules aucuns ! Dure, dure, la vie de blogueurs ! Quant au blog du chat, il avait été copié intégralement, mais sans les photos (quel intérêt, d'ailleurs...) ??? Que faire, que faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi j'adore le gras, comme les tranches très fines de lard salé sur du pain chaud avec un peu de romarin...parcontre j'aime moins qu'on pioche chez moi sans l'avoir demandé, ceux que j'ai contacté ont retiré les photos ou mis un lien vers le blog; mais les russes ça va être dur de leur faire comprendre...tant pis, moi qui croyais être assez petit pour passer inaperçu...

      Supprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.