mercredi 20 mars 2013

Soupe de boulettes de poisson aux algues


Je continue dans la lignée des plats simples qui réchauffent le corps, c'est simple et rapide à faire si vous avez du bouillon de volaille (ce qui est mon cas, j'ai toujours une casserole de bouillon que je prépare le samedi et qui me dure sans problème toute la semaine; il faut simplement veiller à ajouter de l'eau et le faire bouillir tous les jours. s'il est salé, j'ai remarqué qu'il se conserve mieux, mais je préfère que non).
On met ce qu'on a sous la main, j'avais des boulettes de poisson (surgelées), un bout de viande de porc rôti, des algues séchées, des courgettes et du céleri.
En général et pour simplifier encore plus, le trio algues/courgettes/boulettes fonctionne très bien (mais comme on dit,  jamais trois sans quatre: viande de porc hachée en plus).
Saler avec de la sauce de poisson et si vous avez du coriandre frais ou de la ciboulette pour la touche finale, et du poivre aussi, et voilà 15 min chrono et c'est prêt.


3 commentaires:

  1. Effectivement rapide et bon !
    Ca fait 2 fois que tu me fais saliver avec tes boulettes de poisson - il faut que j'en rachète.

    MK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi les remplacer par des boulettes de viande maison (poitrine de porc et crevettes séchées, le tout bien haché et mélangé)

      Supprimer
  2. Connais pas ce mélange porc/crevettes - pourquoi pas ? te fais confiance, vais tester à l'occasion.
    Ah, il faut que je te dise qu'enfin je suis en possession de 4 plants d'ail des ours, rachitiques pour l'instant certes mais espère qu'ils vont se plaire et prospérer dans mon jardin. De toute façon compte en faire une omelette dans pas longtemps. Je vais enfin connaître le goût de cette plante si souvent citée dans tes recettes et celles de Nicolas.
    MK

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.