mardi 19 mars 2013

Cassolette d'agneau


Avec le temps froid que nous avons eu dernièrement j'ai eu envie d'un plat qui réchauffe, et comme par hasard je suis tombé sur de la poitrine d'agneau (avec os) et aussi du collier. Parer les morceaux.
C'est simple comme bonjour: rissoler les morceaux avec une huile neutre puis les mettre dans la cassolette, à défaut une cocotte en fonte.
A volonté: ail, gingembre frais et piment; un trait de sauce de soja, de l'huile de sésame (2 càs), couvrir d'eau (si possible, ma cassolette était légèrement petite).

Couvrir et laisser mijoter au moins une heure où comme moi, laissez 10 min à ébullition puis éteignez le feu, laissez lentement refroidir et recommencez l'opération jusqu'à ce que vous ayez assez faim ou marre d'attendre. 3 cycles semblent suffisants pour avoir une viande tendre à souhait, un Baumes de Venise rouge est venu tenir compagnie.

2 commentaires:

  1. Bien appétissant!
    Et vendredi prochain ce sera "crêpes-acras"! Chacun de mes gourmands se réjouit déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Therese, tu me diras si les crêpes-accras ont fait mouche!

      Supprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.