lundi 7 novembre 2011

Boeuf braisé

avec flash
Je ne sais pas si cette recette correspond à l'intitulé, j'ai dit aux enfants que j'allais faire un boeuf braisé sans avoir réflechi à la définition et ils ont adopté cette appellation, donc boeuf braisé ou comme vous voudrez.

sans flash
J'ai fait revenir deux morceaux de boeuf (presque un kilo) à feu très fort dans un peu d'huile d'olive, quand les deux côtés sont bien saisis,j'ai ajouté deux oignons moyens coupés en dés, puis quand ils ont un peu sué, des carottes en rondelles.



Singer avant j'ajouter du vin rouge (ici du Bordeaux) et de l'eau, il faut arriver à couvrir la viande; pour aromatiser: romarin, sarriette, graines de coriandre et poivre. Saler.


J'ai aussi ajouté une poignée de cèpes séchés; laisser mitonner au moins une heure et demie.
Quand la viande est assez tendre ajouter aussi des champignons de Paris, j'avais des champignons à farcir alors je les ai coupés en tranches, mais des petits champignons entiers c'est aussi bien.

Une partie de la recette me servira pour accompagner des petits pois et  riz ce soir, l'autre partie servira de sauce pour les pâtes de demain.

3 commentaires:

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.