dimanche 6 janvier 2013

Anchois et piments frits



Les anchois frits sont toujours synonymes pour moi de vacances, soleil et plage; bien qu'il ne fasse pas très beau actuellement, il y en avait au marché hier matin au prix presque prohibitif de 7.80 Euros le Kg (je me souviens d'en avoir vu beaucoup moins cher il y a quelques années). Mais comme c'est assez rare d'en voir sur les étals j'en ai pris, une partie baigne dans la saumure pour faire des anchois à l'huile plus tard, j'ai gardé une poignée pour la friture.
Rien de plus simple, fariner légèrement les anchois avant de les frire dans de l'huile, faire de même avec les piments marocains (à remplacer par des poivrons cornets si vous ne supportez pas le piquant).
Voilà, du sel et un filet de citron, avec un verre de Bourgogne Aligoté bien frais, j'ai oublié qu'il faisait gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.