mardi 14 février 2012

Salade de tête de veau aux câpres, criste marine et concombre


Encore une recette spontanée, mais il faut avoir de la tête de veau cuite; j'utilise une méthode de paresseux: dans une cocotte-minute, mettre à cuire la tête de veau dans de l'eau froide, aucun assaisonnement, quand la vapeur commence à sortir laisser dix minutes (chez moi la cocotte a deux positions, légumes ou viande, j'ai mis sur "viande"), éteindre le feu et laisser le tout refroidir tranquillement.
Après quelques jours de frigo dans une boîte en  plastique, la tête de veau s'est raffermie, la peau devient translucide quand on le coupe finement, j'aime son coté caoutchouteux.
J'ai la chance d'avoir encore de la Criste marine au vinaigre de l'été dernier, j'ai ajouté quelques câpres, du concombre, une goutte d'huile d'olive et du poivre, un peu de sel tout de même.

2 commentaires:

  1. Je suis aussi très amatrice de ces chairs un peu gélatineuses, un peu caoutchouteuses comme tu dis. Pas facile pour des palais habitués à des textures plus fondantes... j'ai dû demander à Saint Google ce qu'était la Criste marine... la prochaine fois que je vais à la plage je scruterai avec attention!

    RépondreSupprimer
  2. La criste marine, découverte grâce à des amis blogueurs (Nicolas de Sauvagement-Bon et colibri de belles, sauvages et plus...), j'adore et les enfants aussi!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.