vendredi 27 janvier 2012

Déjeuner à "La colline"







Le beau ciel bleu que nous avons eu la chance d'avoir aujourd'hui m'a rappelé que l'été dernier nous avons été gâtés pendant nos vacances dans le Var, soleil tous les jours sauf le dernier où nous sommes partis. Grâce à mon amie chez qui nous étions hébergés, nous avons découvert une table d'hôtes perdue dans les collines autour de Bormes-les-mimosas. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne car la maison n'ouvre qu'à partir de midi. Nous avons patienté sous l'ombre bienvenue du figuier et de la vigne, au loin on voyait la mer et l'île du Levant, une petite brise nous soulageait de la chaleur ambiante.
En attendant l'ouverture les enfants ont trouvé un figuier pour faire grimpette

Mon grand commençait à avoir faim, jus de pomme bio, salade de tomates à couper soi-même, basilic du jardin, oignon et tomates cerises en entrée


Voilà une salade rafraîchissante, accompagnée de vin rouge de provence bio

 Pâté de châtaignes du coin, marmelade d'oranges amères, gingembre en poudre; tapenade maison aussi, ce qui a donné des tartines délicieuses!

Omelette baveuse, nature, servie dans sa poêle; le meilleur souvenir des enfants, en quelque sorte leur madeleine pour ces vacances, ils m'en parlent de temps en temps comme de la meilleure omelette qu'ils n'aient jamais mangé de leur vie!

S'ensuit des fromages de chèvre maison à différents stades de maturité (chèvres élevées par le patron), chaque chèvre ne produit que 0.5 litres de lait par jour, ce qui donne au total un des fromages que vous voyez. Pour ma part j'ai adoré le fromage extra-vieux ( ça se dit?), il m'a assuré qu'il en avait du 10 ans d'âge parfaitement conservés.

Pour finir, cadeau de  la maison, du thé à la menthe et à la verveine citronnelle



 Le temps de finir de manger d'autres clients commençaient à arriver

Et les enfants repus sont toujours contents
Il me semble entendre encore le chant des cigales...

8 commentaires:

  1. Merci!
    signé : l'amie

    RépondreSupprimer
  2. tout à l'ai apétissant, les repas impromptus et chaleureux sont les plus belles récompenses pour les souvenirs, quelque soit notre âge :)

    RépondreSupprimer
  3. Great photos. Once again, j'ai faim après seeing this!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, une note ensoleillée dans cette grisaille ambiante ne peut que nous remonter le moral ! De belles photos et des enfants super mignons. Merci pour ce partage.

    MK

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je me suis dit en regardant les photos que I knew the place! We were at Bormes 2 summers ago (village vacances) et il a fait beau aussi quand on était là. Cute kids, by the way...

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde, avec cette vague de froid, ça fait du bien de se souvenir que le soleil et la chaleur existent aussi en France!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'une omelette, ça peut être simplement dé-li-cieux, quand elle est baveuse à souhait ! Sinon, Bormes-les-Mimosas reste pour nous un souvenir douloureux et cocasse en même temps, enfin, pour mon grand blond, moi j'en rigole encore ! Cette année-là, on avait loué une superbe villa avec piscine, tennis, mais dès le premier jour, j'ai mis Oli HS après à peine 10mn sur le court ! Un abruti de médecin du cru lui a dit que c'était une luxation, lui a prescrit de la pommade, le pauvre, il souffrait comme tout, avait continué à conduire, à marcher, sous mon oeil courroucé de le voir traînailler et gâcher ainsi nos vacances (surtout, plus de tennis, aaaargh, c'était bien la peine !), et ce n'est que bien plus tard, en rentrant à Paris que un médecin sportif lui a dit d'aller se faire opérer d'urgence pour une... rupture totale du talon d'Achille !!! Six mois dans le plâtre, après... Imagine le souvenir que cette jolie station nous laisse ! Amitiés à toi et bisous aux enfants.

    RépondreSupprimer
  8. @ colibri: je suis mort de rire, mais je tire mon chapeau à Oli, quel flegme! je sais à quel point c'est douloureux, je me souviens encore de ma tendinite au genou gauche!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.