dimanche 15 août 2010

Cherchez les invités surprise

Les voyez-vous?

Et ici?

Et là?



Cette famille de crapauds a élu domicile dans le pot de fleurs, comme on a arrosé la plante, ils ont du sortir pour respirer un peu le temps que l'eau soit absorbée par la terre et la plante.

Bon, puisque vous avez trouvé, en récompense un plateau de jambon, pancetta et sopressa, le tout fait maison; ils ont été faits il y a deux ans, la dernière fois que nous avons tué les cochons.

c'est peut-être la dernière fois, sauf si le papa de Madame CitronVert change d'avis et décide de nouveau de recommencer!
Pour finir une petite pointe de chauvinisme: si on avait eu une bonne baguette ou un bon pain comme Dieu le veut, on aurait pu se croire au Paradis!

5 commentaires:

  1. Cuisses de "crapouille" au menu? J'espère bien que non....

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ma recette de "sopressa in tecia" : sopressa sautée, pourrait-on traduire :

    Ingrédients pour 4 personnes

    400g de soprèssa coupée en tranches assez épaisses, à défaut du saucisson italien
    1 oignon
    5 feuilles de laurier
    2 branches de romarin
    2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, à défaut de vinaigre de vin rouge
    huile d’olive
    sel et poivre

    Faire revenir l’oignon dans un fond d’huile d’olive au moins 20 minutes.
    Saler et poivrer.
    Ajouter hors du feu le vinaigre et laisser reposer.
    Dans une autre poêle, placer les feuilles de laurier et de romarin dans un fond d’huile d’olive et faire cuire légèrement les tranches de soprèssa.
    Les retourner à mi-cuisson et ajouter alors les oignons confits.
    Faire chauffer ensemble rapidement.
    Servir aussitôt avec une polenta.

    Vin conseillé : Bardolino ou Rouge léger

    RépondreSupprimer
  3. J'avais attendu un plat de cuisses de crapaud - pas de jambon cru!

    Sinon, hier soir en rentrant de nos vacances en France on a trouvé des crapauds devant la maison - eeks!

    Je suis d'accord about le pain - cela fait plus de 3 ans qu'on est à Modena et on pleure tout le temps cette manque de bon pain ici. Sinon ça doit etre quelque chose, tuer un cochon soi-meme...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en admiration devant cette merveilleuse charcuterie fait maison avec son propre cochon ... moments précieux en famille.
    Profite bien de ces instants.

    RépondreSupprimer
  5. The Frog Queen et Beau Lotus: quand je trouverai une mare à crapauds, je vous ferai une "crapouillade", mais bientôt je vous poste une recette de cagouilles.

    Totirakapon: je faisais une recette moins sophistiquée que la tienne, juste une tranche épaisse de sopressa à la poêle accompagnée de polenta.

    pommes cannelles: si j'ai l'autorisation je mettrai en ligne tout le processus de fabrication et j'espère que nous reférons de la charcuterie un jour.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.