jeudi 19 juin 2014

Chiquetaille de morue façon



J'ai bien dit "façon" donc les orthodoxes de LA recette de chiquetaille de morue vous allez être déçus; rien de plus simple: dessaler la morue (ici j'avais pris des miettes, ce qui fait qu'en 2 ou 3 heures en changeant l'eau chaque heure c'était fait). Faire bouillir de l'eau et plonger la morue, quand l'ébullition reprend laisser cinq minutes et refroidir avec de l'eau.

Émietter et passer la morue au mortier. La mélanger avec de la tomate concassée et de l'oignon frais coupé très finement (y compris le vert), idem pour le persil (je préfère le plat mais je n'avais que du frisé), du coriandre, huile de gombawa (pas indispensable) et huile d'olive, enfin sel et poivre. Je n'ai pas mis de piment car c'était pour les enfants, je le mets quand c'est pour moi.
A tartiner sur une bonne baguette ou un bon morceau de pain.

6 commentaires:

  1. "Gombawa pas indispensable", mais avec, ça apportait vraiment un "plus"...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sothy,

    Ravie d'avoir enfin de tes nouvelles après un si long silence ! Cette recette tombe à pic pour les fortes chaleurs à venir. J'essaie quand même de trouver de l'huile de combava puisque Nicolas a dit que "ca apportait vraiment un plus".

    Bon WE et n'oublie pas que tu me dois la recettes des nervettis de ta maman

    MK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello MK,
      j'avoue que j'ai pas mal végété, l'excuse étant que je n'ai pas assez de lumière naturelle le soir pour mes photos...bref, mauvaise excuse! Pour l'huile de gombawa, achète les fruits frais et tu mets les zestes dans de l'huile d'olive et tu laisses macérer. Enfin, tu fais bien de me rappeller, j'y penserai pour les tendons.

      Supprimer
    2. Mauvaise excuse mais très bonne idée pour une fabrication d'huile de combava maison." Pour la mauvaise excuse je comprends ... on a besoin de temps à autres de souffler et de se poser.

      Supprimer
  3. Coucou Sothy, ça fait une éternité que je n'étais pas passée te voir... peut-être d'ailleurs ne te souviens-tu pas de moi. En tout cas moi je n'ai pas oublié le super bouquet d'ail des ours que tu m'as envoyé et que j'ai découvert grâce à toi. Je vois que tu n'as pas changé de cuisine, toujours là et ça me fait plaisir de retrouver tes recettes. Et bonne idée pour l'huile de combawa, j'ai du combawa dans mon réfrigérateur, je peux en faire macérer dans l'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-France, moi ça fait une éternité que je n'ai rien publié mais bon...si tu ne connais pas encore la bette maritime je t'enverrai un bouquet à la prochaine cueillette, c'est vraiment extra!

      Supprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.