dimanche 16 septembre 2012

Salade aux trois tomates


Hier en allant au marché comme tous les samedis, je me suis laisser tenter par les dernières tomates de la saison: une variété ancienne type coeur de boeuf, des noires de Crimée et des green zebra (celle que les enfants ont préféré).

Le basilic du balcon a très bien poussé, j'ai même fait deux grand bocaux à l'huile d'olive mais il resta largement des feuilles pour une salade

Tomates, basilic, huile d'olive, huile de sésame, vinaigre balsamique, poivre du moulin




 Pour accompagner le pain des produits corses: de la tomme de brebis, du saucisson, et une bouteille de E Prove 2008 (excellent!); et un peu de jambon cru aussi.

Pour les enfants, du vin aussi? non, c'est du sirop de sureau que j'ai fait en début de semaine
Voilà, un bon repas un peu picnic entre mecs!

2 commentaires:

  1. Yes ! j'aime bien la dernière phrase...! et le dessert ???

    RépondreSupprimer
  2. Miam, basilic + huile d'olive + ail pilé + sel ... du tout-prêt pour déguster avec des pâtes.

    MK

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.