lundi 8 août 2011

Omelette aux champignons des bois


Avec les pluies qui sont tombées dernièrement je me suis dit qu'il y aurait des champignons dans les bois et bien que d'autres y soient passées avant nous, nous avons réussi à rentrer avec quelques kilos de bolets, des bolets bais plus précisement; moins bon que les cèpes mais c'est un champignons fort apréciable. J'ai aussi ramassé des golmottes (amanite vineuse) et nous les avons mangées simplement revenues avec un peu d'ail et du persil (préalablement cuites dans de l'eau).


Pour l'omelette: 8 oeuf, du persil, un peu d'ail et du sel. Rien d'autre.

Les champignons revenus dans de l'huile d'olive. J'ai du mettre environ la moitié dans l'omelette.

3 commentaires:

  1. Ouah, des golmottes, je les avais oubliées, mon champignon préféré après le pied bleu ! Pas eu le temps, de mon côté, d'aller au bois ces derniers temps, alors qu'il paraît qu'on trouve des cèpes à tour de bras, même des qui ressemblent et qui donnent mal au ventre !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que nous aussi on en trouvera quelques-uns demain. Avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, ce serait un comble qu'il n'y ai que les bolets satan vus la semaine dernière !
    A défaut d'oronges (il faudrait encore descendre un peu plus au sud), je me contenterai bien de quelques lactaires ou même de deux ou trois beaux bolets à pied rouge...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j'ai eu du mal a les convaincre de manger des Golmottes, et j'ai aussi trouvé quelques bolets à pied rouge délaissés par les récolteurs (ça m'arrange!); et puis je ne me suis pas attardé sur les laccaires laqués dont certains étaient drôlement grands pour l'espèce avec des chapeaux de 4-5 cm!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.