mercredi 26 juin 2013

En Vrac

Je n'ai pas été très actif sur le blog dernièment, beaucoup de travail, les enfants, j'ai eu pas mal la bougeotte, mais j'ai continué à manger aussi compulsivement que d'habitude, j'inaugure une nouvelle rubrique sans recettes (que je laisse pour plus tard ou que je posterai s'il y a demande et si c'est moi qui l'a fait). Ce fut un déjeuner de dimanche midi.

 Céteaux frits
 Salade de chou blanc,carottes, tomate cerise et crevettes au crabe salé

 Sauté de brocoli, Aster maritime (oreille de cochon), magret de canard à la sauce d'huître
Bryone dioïque, chou chinois salé, à l'oeuf.

Soupe de mulet à la citronelle, menthe, coriande, jus de citron.

13 commentaires:

  1. Tu as dû te régaler, ces photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une belle surprise, tu es de retour parmi nous?

      Supprimer
    2. Hou le vilain qui se régale tout seul dans son coin et en plus il nous fait saliver !!! Ravie d'avoir de tes nouvelles

      MK

      Supprimer
  2. Ca me rappelle vaguement quelque chose...
    Au passage, les deux crabes salés avec lesquels je suis reparti étaient délicieux (je n'ai pas innové, j'ai presque refais la même salade que toi, en remplaçant le chou par de la mangue verte râpée)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement c'est encore meilleur avec de la mangue verte ou de la papaye verte, j'ai du utiliser des erzats à défaut; il faut en refaire des crabes salés, j'en ai donné un peu à un de mes oncles aussi!

      Supprimer
  3. C'est quoi le crabe salé ?

    MK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du crabe conservé en saumure, le mieux est de les noyer avec de la sauce de poisson, c'est cruel mais ils meurent assez vite; ensuite on attend une semaine, les crabes sont alors prêts à être mangés tels quels ou cuits avec une goutte d'eau , on ajoute alors des herbes aromatiques (basilic, menthe, etc), piment, jus de citron.
      On récupère la sauce de poisson aromatisé au crabe en le faisant bouilir, il faut ajouter du sel, on écume, puison filtre; c'est très bon.

      Supprimer
    2. Très original ; merci pour l'info

      MK

      Supprimer
    3. Tu peux en acheter dans les magasins asiatiques (à Paris, je ne sais pas ailleurs), mais c'est moins bon...

      Supprimer
    4. Bon, à moins que je me lance dans ta préparation "maison" sinon on oublie les magasins asiatiques dans le Loir et Cher !!! Le Paris Store que j'ai repéré avant mon déménagement a fermé boutique ; heureusement j'ai trouvé un petit magasin thailandais qui me dépanne - sinon il faut faire 100 kms (Orléans) pour avoir des produits plus élaborés. Tiens en parlant de déménagement, Philippe du Canard du Mékong nage actuellement dans ses cartons pour s'envoler vers la Corse. Atterrissage prévu pour Juillet-Août.
      MK

      Supprimer
  4. AAaah, les crabes en saumure !!! J'en mangeais dans un resto du 13ème mais je ne me risquerais pas d'en faire à la maison, euh... Le grand blond ne serait pas d'accord à cause de l'odeur, et moi je ne sais pas bien recracher la carapace, à chaque fois je m'étrangle à mourir ! Dommage, j'aime beaucoup le goût...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.