vendredi 20 mai 2011

Travers de porc char siu

Par paresse j'ai utilisé un mélange lyophylisé du commerce (comme ici) en ajoutant un peu de miel, de poivre et de sauce de soja; comme les travers étaient congelés je les ai laissé décongéler dans la marinade toute la journée en les retournant de temps en temps. Vous trouverez une recette artisanale chez le Canard du Mékong.
Je les fais cuire dans la marinade avant de les enfourner à 180°C, pendant 30-40 minutes.

Pour que les petitsCitrons aient un peu de légumes: une salade concombre/endive (petitCitron n'aime pas les endives), des cornichons qu'ils adorent et un peu de ketchup pour le côté junk food. Bien entendu accompagné de riz nature et versé dessus un peu de la sauce de cuisson des travers. Il y a pire, non?

5 commentaires:

  1. Quoi ? Un ingrédient que petitCitron n'aime pas...
    Je commençais à croire que ça n'existait pas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûrement mieux qu'à la cantoche ! Pour sûr !
    Nous adorons ces marinades à l'aigre-doux !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens, au bout de 2 semaines d'absence, en voilà une bonne découverte : une recette simple mais appétissante. J'ai toujours utilisé du filet mignon mais pourquoi pas des travers ? Comme PetitCitron ... beurk beurk les endives.
    MK

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je suis tombé sur votre site par hasard et vous m'avez l'air de bons conseils. Tout le monde semble savoir ce qu'est une sauce char siu. Pourriez vous m'expliquer comment la faire ? Merci d'avance.

    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fred et bienvenu ici; en gros il faut acheter la sauce char siu mais si tu ne peux pas, là aussi en gros c'est: cinq épices, miel, sauce de soja, pâte de soja fermentée, colorant rouge, sauce hoisin et alcool de riz en option.
    Si tu ne peux pas te procurer tout ça: sauce de soja, miel, ail et poivre donnent déjà une très bonne marinade.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.