mardi 9 avril 2013

Saumon mariné


Cette fois je fais encore plus simple que dans ma préparation ici, j'avais un morceau de saumon congelé, sans arêtes, de 500 gr.
J'ai mis directement du gros sel sur le  morceau sans le décongeler et l'ai laissé à température ambiante deux ou trois heures avant de le laisser au frigo toute la nuit. Le lendemain j'ai juste éliminé le sel, lavé et séché le saumon puis je l'ai laissé dans le frigo sans le couvrir toute la journée; le soir il était prêt.
Un peu d'aneth, quelques gouttes de citron et du poivre pour ceux qui veulent, avec une bonne tranche de pain, c'est passé comme une lettre à la poste.

2 commentaires:

  1. J'ai eu la chance de le goûter ce week-end, donc je témoigne :
    La texture est proche de celle d'un saumon fumé, mais en l'absence de fumage, le goût du saumon est vraiment mis en valeur... un délice (y compris sans l'aneth et/ou le citron).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore mander du saumon sauvage, qui a congelé avant pour être sur de tuer le ver anisakis qui peut perforer vos intestins, presque de la même façon.
    Je mets les portions de saumon dans un récipient ,saupoudrées de sel fin , poivre, d'aneth, quelques gouttes de citron et d'huile d'olive. Prépare ainsi le soir, couvert et au frigo, je le mange le lendemain au déjeuner

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.