mardi 23 avril 2013

Foies de poulet au vinaigre balsamique réduit




Samedi dernier le volailler m'a donné des abattis, pendant que je les nettoyais, je me suis fait un snack avec des foies de poulet; parfois je tombe sur un lot de foies exceptionnels, presque gras, très clairs, à la cuisson ils ne sont pas farineux du tout et fondent dans la bouche.


C'est très simple, il faut cuire les foies à feu très fort, avec de l'huile d'olive; assaisonner dans l'assiette: du vinaigre balsamique réduit si vous en avez, de la sauce de soja et du poivre du moulin.
Sur la photo on ne voit pas le vinaigre réduit car il s'est dilué avec l'eau rendue par le foie.


12 commentaires:

  1. Il est généreux, ton volailler, dis donc, le mien il me les vend (et cher !), et j'en achète souvent : j'adore le foie de poulet ou de canard (pas celui de la dinde) juste poêlé comme tu le fais, puis sel et poivre, c'est tout. Je vais essayer avec ton vinaigre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il me donne tout le "package" avec le gésier non nettoyé, comme je suis bon client j'ai droit aussi aux carcasses; L'autre jour je lui ai pris un poulet de 3.8 kg ( en général je les prends vers 2.5 kg), sachant cela tu peux imaginer la taille des abattis!

      Supprimer
  2. Oh le veinard : les abats et carcasses gratos ! Effectivement les abattis d'un poulet de 3,8 kg doivent être de taille impressionnante. Pour les foies de volaille, j'ai les ai toujours cuisinés comme Colibri mais ton soja et vinaigre avant de servir me semblent bien tenants !

    MK

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les abattis de volailles , mais si vous trouver des foies de lapin c'est d'enfer !!!!
    Je vais déglacer au vinaigre maintenant .
    Merci du partage
    Bonne soirée
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi le foie de lapin, mais là il faut payer!

      Supprimer
  4. J'ai testé la recette ce midi et confirme, c'était super bon le mélange soja et vinaigre balsamique.

    MK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, bonne digestion alors!

      Supprimer
    2. J'ai préparé le reste de foie ce midi mais en rajoutant cette fois ci un peu plus de vinaigre balsamique. C'est fou cette explosion de saveurs ! Avec du riz blanc et des haricots verts nature. Très bonne recette et surtout simple, ce qui est appréciable.

      MK

      Supprimer
    3. oui en effet le vinaigre va très bien avec le foie, si tu veux avoir un goût plus original essaye de parfumer un vinaigre de vin avec des framboises que tu feras un peu réduire, c'est top!

      Supprimer
    4. Merci,j'essaierai à l'occasion ; pour l'instant j'ai une overdose de foie de poulet^^ Par contre, ce week-end j'ai fait le poulet rôti à ta façon, au four avec du papier alu. Moelleux et parfumé à souhait ; un régal ! Et je n'ai pas massacré la bestiole à la découpe MOI ! Hi hi.

      MK

      Supprimer
  5. Une recette comme on les aime, simple et pleine de saveurs. Le balsamique et le foie : "un abbinamento perfetto" !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.