lundi 12 décembre 2011

Ode au Cholestérol

Voici la suite de mon périple en Espagne, s'il est notoire que les gens ici mangent très salé et parlent extrêmement fort, chez les amis qui m'hébergeaient, on mange aussi beaucoup, beaucoup de viande. Je me souvient encore d'un Noël il y a quelques années où après toute une ribambelle de viandes (agneau, seiche, gambas, veau etc) Amparo me dit " tu ne veux pas un peu de viande? tu n'a pas beaucoup mangé, je vais te faire une côte de porc! je lui ai dit que j'avais eu ma dose de viande alors elle continue: bon je vais t'apporter un peu de légumes, "una ensaladilla rusa"! si vous ne connaissez pas suivez le lien vous verrez qu'il y a de tout mais peu de légumes!

Déjà la veille, après quelques verres d'anisette, "la cassalla", et quelques demis on a entre-autres mangé de la viande grillée et des seiches à la plancha: c'est un de mes plaisirs préférés pour picorer quand je viens ici, celle-ci a été préparé par un de mes amis de collège qui tient avec son frère ce restaurant-bar depuis trois
ans.
 Les gens du cru boivent l'anisette pure et puis se rincent la bouche avec de l'eau glacée

J'ai préféré ma méthode habituelle (48° l'anisette)

Nous avons mangé outre la seiche à la planche, des petites crevettes très goûteuses, un assortiment de viande grillée accompagné de alioli, et plein d'autres choses, le tout arrosé de bière locale...faudra que je me fasse une cure de légumes...plus tard.





Nous avons profité donc de la "paellera", c'est aussi qu'on nomme la maisonnette où l'on peut faire le feu pour la paella, pour faire une grillade à base de charcuterie locale: des chorizos à cuire, des chipolata (longanisses) des boudins aux oignons et des boudins à la viande (butiffarra), et pour alléger le tout un peu de poitrine de porc (cansalà).
J'ai quand même réussi à faire une petite salade pour augmenter le taux de légumes du dîner, histoire de faire peur au cholestérol!

8 commentaires:

  1. Bonnes fêtes de fin d'année !
    Totirakapon

    RépondreSupprimer
  2. @Toti: Très bonnes fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bah alors, j'avais mis un long com ici, t'es sûr que ça marche ??? Tant pis, je résume : cholestérol ou pas, saucisses grillées au feu de bois, j'accours, on verra demain pour le régime ! Ah oui, je crois que j'avais parlé aussi de l'anisette : pur pour moi aussi, comme pour l'ouzo ou autre pastis, un verre d'eau glacé après..., et on se refait une tournée !

    RépondreSupprimer
  4. zut colibri, j'ai du passer sur google chrome pour pouvoir commenter de nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. tu serais pas par hasard de la région de Valence et plus précisément d'alberic. car moi je suit du coin et j'ai souvent le même régime alimentaire. sur ce j’attends ta réponse et à bientot.

    RépondreSupprimer
  6. Hola bienvenido aqui, si soy de Alberic ( bravo, has ganado el concurso!) pero hace ya 23 anos que me fui de alli, volvi en noviembre para visitar a los amigos

    RépondreSupprimer
  7. merci, quel es le cadeau que j'ai gagné !!! je plaisante mais j'ai un joker , il s'agit de mon père qui est né là bas et puis j'y vais depuis ma plus jeune enfance en vacances d'ailleurs moi j'y vais pour les "FALLAS" cette année encore.... d'ailleurs je pensé m'en boire quelqu'une de "CASSALLA" car il s'agit comme dit toujours mon oncle du Nectar de los DIOS.....

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends mieux maintenant, c'est une bonne idée d'y aller pour les fallas, je vais y réfléchir; si je croise la-bàs l'été (j'irai sûrement), je t'offre un coup a boire au bar de ton choix!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.