L'autre jour en passant chez le boucher halal de mon quartier j'ai eu la surprise de trouver du ris d'agneau, et comme il le vendait moitié moins cher que mon tripier habituel, je n'ai pas résisté; j'ai pris une livre.
J'ai laissé dégorger le ris dans une bassine d'eau froide pendant une heure ou deux puis je l'ai blanchi.
Faire poêler les ris d'agneau dans un peu d'huile neutre à feu moyen, quand ils sont cuits et un peu dorés, mettre le feu à la puissance maximale et ajouter les oignons en quartiers et le gingembre en julienne, touiller rapidement.
Ajouter une louche de bouillon de volaille si vous en avez, laisser évaporer presque à sec.
Pour assaisonner: une pincée de sucre et de la sauce de soja, couper le feu et ajouter de la ciboule ou de la ciboulette avant de servir.
Ca fait trois mois que je reste coincée dans mes maisons au bord de la mer, pas eu le temps d'explorer les bouchers du coin, ni halal, ni traditionnelS, alors tu penses bien que des ris, même d'agneau, je saute dessus tout de suite, ton plat m'a l'air trop bon... et, je l'avoue, un plat aux saveurs exotiques me ferait bien plaisir en ce moment où je suis au régime locavore, ie lapin, poulet, fruits de mer... Du côté de Barbès (à Paris), j'ai remarqué que les boucheries halal vendent les abats beaucoup moins chers (parfois jusqu'à 50% !) que mes bouchers traditionnels (plus beaucoup de tripiers exclusifs dans la capitale, sauf sur certains marchés...).
RépondreSupprimerBonjour, je suis ravie de découvrir votre blog, je me promène en me régalant les yeux. Merci pour ce partage ! Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Margot et bienvenue ici; je suis aussi un lecteur de ton excellent blog!
RépondreSupprimerc'est par hasard, comme je ne blogue plus tout en continuant à être très gourmande, que je trouve ta recette. J'ai découvert les ris d'agneau récemment. A la Plancha, à se taper le cul par terre mais la prochaine fois ce sera la tienne.
RépondreSupprimerça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une très bonne année 2014!!
SupprimerBonne année Sothy et beaucoup de recettes pour 2014.
RépondreSupprimerMK
Une très bonne année 2014 pour toi également, oui j'espère me bouger un peu plus pou
Supprimerles recettes!
manque un "r", oups!
Supprimer