vendredi 7 juin 2013

Magret, polenta et sauté de champignons

La veille j'avais fait de la polenta pour les enfants mais ils me dirent que leur façon préférée était la polenta grillée de leur grand-père, alors le lendemain j'ai profité que la polenta ait durcie pour la faire frire avec un peu d'huile d'olive. Je n'utilise pas d'eau pour la polenta mais du bouillon de volaille, et je n'ai pas ajouté de fromage, juste salé.

Le magret a été assaisonné avec un peu de sauce de soja.

Il me restait un peu de champignons de Paris, auxquels j'ai ajouté une boîte de mélange forestier (oui c'est de la conserve mais c'est pratique parfois quand on n'a rien sous  la main). J'ai fait sauter les champignons avec une inflorescence d'oignon de mon balcon.Sel et poivre.





4 commentaires:

  1. Une alliance intéressante entre le Sud-Ouest,l'Orient et l'Italie !
    La polenta grillée, c'est vraiment bon ! Bravo les petits, vous avez bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire c'est qu'ils commencent à passer commande maintenant; je leur ai servi du confit de canard hier soir, et le petit qui me demande si je n'avais pas des grattons!

      Supprimer
  2. En voila de futurs gastronomes ! Je n'ai jamais goûté à la polenta n'étant pas trop "purée" mais la version grillée me tente bien.

    MK

    RépondreSupprimer
  3. Ton magret est cuit comme je l'aime !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.